Le Yoga Iyengar

Vous trouverez ici des informations sur le Yoga Iyengar, mais également des recettes de cuisine « yoga », des contes, des postures et pleins d’autres choses encore !

Maître de la pratique du Yoga

BKS IYENGAR

Bellur Krishnamachar Sundaraj Iyengar

Le nom IYENGAR dérive de Yogacharya BKS. IYENGAR, un Maître de Yoga de renommée internationale. Il a été nommé par Time Magazine en 2004 comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde et est l’auteur de nombreux livres sur le yoga. Le Maître est universellement reconnu et honoré pour la profondeur de sa compréhension et de son enseignement de l’art, de la science et de la philosophie du Yoga. Il a développé une approche novatrice et s’est consacré à l’étude du Yoga classique et des sciences médicales. Maître IYENGAR est une inspiration.
Il est né le 14 décembre 1918 à Bellur, en Inde, après la 1ère guerre mondiale, alors que le pays souffrait de l’épidémie de grippe. Sa mère a souffert de cette épidémie pendant sa grossesse et, dans son enfance, Mestre a été victime du paludisme, de la fièvre typhoïde et de la tuberculose.
À l’âge de 16 ans, il a commencé la pratique du yoga avec son beau-frère et gourou Sri T. Krishnamacharya, à Mysore, et à l’âge de 18 ans, il a déménagé à Pune pour enseigner le yoga.

Le Yoga Iyengar

Qu’est-ce que le yoga Iyengar?

Selon BKS Iyengar :
« Moi-même, je ne sais pas [rires]. Les gens, pour des raisons de commodité, qualifient ma pratique de Yoga Iyengar. J’essaie simplement d’aligner le corps physique avec le corps mental, le corps mental avec le corps intellectuel, et le corps intellectuel avec le corps spirituel, de sorte qu’ils sont équilibrés. Chaque asana a une ligne ou une position optimale. De la tête au pied, de l’avant vers l’arrière, de la droite vers la gauche – sans déviation, sans distorsion. Au-delà de cela, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit. C’est juste du pur yoga traditionnel, de nos ancêtres, de nos gourous, de Patanjali. » extrait d’une interview du Yoga Journal

Recettes & Postures